parue le : 28 mars 2017 rédigée par : François Albert

Francois_Crescendo.jpg

Le communiqué suivant est paru il y a quelques jours concernant le festival de rock progressif se tenant tous les ans en août à St Palais sur Mer (17) :

 

Nous venons vers vous pour expliquer ce qui se passe en ce moment au sein du bureau Crescendo, et les motifs de l’annulation de l’édition 2017 du festival.
Cette année l’établissement mis à notre disposition pour héberger dignement les musiciens (soit 76 lits par nuit pour 4 jours) est réquisitionner pour héberger des CRS durant la période estivale.

Après plus d’un mois de recherche,nous n’avons pas pu trouver de solutions raisonnable.
C’est avec une infinie tristesse et des débats compliqués que la décision a donc été prise par le bureau de reporter le festival à 2018.

Le festival après 19 ans doit continuer, et c’est pour cela que nous devons nous renforcer pour faire face à tous les problèmes qu’un tel festival peut occasionner, Y compris les problématiques budgétaires de plus en plus lourdes.
4 personnes dont 3 de plus de 50 ans pour monter et mener à bien le Crescendo avec trop peu de bénévoles au moment du festival : C’est insuffisant.

Une Assemblée Générale extraordinaire sera convoquée dans quelque temps.Nous comptons sur vous, sur la jeunesse, sur l’envie de continuer cet extraordinaire projet pour faire avancer le festival pour les années à venir.

Le bureau Crescendo.

Communiqué d’aujourd’hui 28 mars :

Une assemblée générale extraordinaire est convoquée le 15 avril de 10h à 16h dans la maison des associations, salle Dumont d’Urville à Saint Palais sur Mer. Tous les adherents y sont conviés.

Ordre du jour :

1- Démission du bureau actuel.
2- Election du nouveau bureau Crescendo.
3- Pistes sur la mise en place de l’édition 2018 du festival Crescendo.
 
A la demande de Patrice Mathias :
– Travail sur un « eventuel » festival reduit pour Aout 2017.
 
Amitiés
 
Le bureau Crescendo