parue le : 22 juin 2016 rédigée par : Renaud Oualid

Musicien depuis des lunes, mais aussi chroniqueur musical pour le webzine Clair & Obscur, GRANDVAL (alias Henri Vaugrand quand il n’erre pas par monts et par vaux) est de retour en Auvergne pour finaliser son projet de crossover prog en français.

Sur « A ciel ouvert », son premier album en cours d’enregistrement, il chante toutes les parties vocales, joue de la basse, des guitares acoustiques et électriques, des claviers, et fait de la programmation. Il réalise également un certain nombre des photos qui illustrent les différents supports et prépare aussi la conception de la pochette et du livret du disque.


Il est épaulé par le fidèle batteur Martial SEMONSUT (Marshmallow, Lorlanj, Yvan Marc…) ainsi que des invités prestigieux à la guitare : Steph HONDE (HOLLYWOOD MONSTERS, Paul DI’ANNO), Jean Pierre Louveton (JPL, NEMO, WOLFSPRING), Kevin SERRA (KEVIN SERRA, QUANTUM LEGACY) et Colin TENCH (CTP, CORVUS STONE).


Le financement participatif de l’album est lancé sur le site ULULE ! Déjà plus de 1900 € ont été collectés sur un objectif de 2 395 €. Il vous reste jusqu’au 30 juin pour aider l’artiste, n’hésitez pas !

https://fr.ulule.com/grandval-acielouvert/

Pour vous faire une idée du (grand) intérêt de la chose musicale, deux vidéos sont disponibles : un teaser très prometteur et un magnifique morceau éponyme d’une durée de pas moins de 8 mn ! Enjoy!