Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Vivez en live !

ProgFest2016

Il y a quelques mois, Jean-Marie avait ouvert le numéro sur un édito qui clamait que le live trop retravaillé, trop retouché, bref aseptisé, ce n'était pas du live.


C'est vrai.


Mais d'un autre côté, le live sans public, ça n'est pas du live non plus...


Si la courbe de fréquentation des salles se met à suivre celle des ventes de Cds, on a du souci à se faire sur notre capacité à assister à des concerts de qualité dans les mois/années à venir.


Bien sûr je ne parle pas des grandes messes au Stade de France ou à Bercy qui sont sold-out avant même de savoir si l'artiste qui s'y produira sera encore en vie au moment du show (avec certains on est en droit de se poser la question tellement les places sont mises en vente à l'avance !), ou si ses bandes de playback seront disponibles à temps, mais plutôt des petits concerts, intimistes, chaleureux ou les artistes sont proches du publics et ou le prix des places permet de se faire plaisir sans trop regarder le fond du porte-monnaie.


Malheureusement pour nous, les concerts de progressifs rentrent dans la deuxième catégorie et que ce soit en affiche simple ou en festival, force est de constater que les artistes ont de plus en plus de mal à attirer le public. En 2015, Le Péage du Rock, Quadrifonic et Prog en Beauce n'ont pas fait le plein, ils ont pourtant eu le courage (et les c...) de remettre le couvert cette année, merci à eux.


Sur l'ile de France, région la plus peuplée de France, les concerts de progressifs attirent difficilement plus d'une cinquantaine de pèlerins, hors tête d'affiche à la Wilson, Transatlantic ou Marillion. On l'a malheureusement constaté récemment, Hasse Fröberg, Sylvan ou encore Karnataka (2 Classic Rock Award au compteur quand même) jouant devant des publics très (trop) parsemés.


Pourtant l'amateur de progressif à la réputation d'être un des meilleurs publics, prêt à voyager ou à beaucoup acheter ...


Visiblement ça n'est pas suffisant et j'ai bien peur que si la tendance ne s'inverse pas, les artistes renoncent à se déplacer, à perte, pour venir nous voir.


La prochaine fois qu'un concert à lieu près de chez vous, oubliez la télé et ses contenus souvent décérébrant, et venez passez une soirée en bonne compagnie, proche d'artistes qui vous le rendront bien... bref faites-vous plaisir ... en leur faisant plaisir... pour qu'ils puissent continuer à nous faire plaisir...

Stéphane Mayère pour la rédaction

Dimanche 17 juillet 2016 @ 00:53:22

Attentat de Nice

Rechercher dans Les news

Toute la rédaction de Koid'9 magazine souhaite vivement condamner l'acte terroriste odieux qui s'est déroulé à Nice jeudi 14 juillet sur la Promenade des Anglais faisant 84 morts et plus de 300 blessés. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux très nombreux blessés encore hospitalisés. Toutes nos pensées vont aux familles et proches des victimes. La haine ne passera pas ! Vive la musique, vive le rock, vive la vie ! (Nice est la ville de 2 de nos rédacteurs et aussi l'endroit où est imprimé votre magazine préféré)
‪#‎JesuisNice‬ ‪#‎FuckDaesh‬

Nice

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
Jeudi 14 juillet 2016 @ 12:44:20

Kansas encore...

Rechercher dans Les news

À propos du futur album de Kansas évoqué plus bas, voici de quoi écouter des petits bouts en avant-première :

KANSAS : The Prelude Implicit - Teaser Video

À vous de juger...

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
Mardi 12 juillet 2016 @ 11:46:21

La fin du poisson à barbe

Rechercher dans Les news

Les suédois de Beardfish ont annoncé ce 11 juillet l'arrêt de leurs activités musicales en commun...

La fin du groupe quoi !

Évoquant quelques divergences et le fait d'avoir maintenant des familles, ceci faisant qu'il est moins facile de travailler avec le groupe, ce dernier a donc décidé de se saborder tout en rappelant combien Beardfish a compté pour chacun de ses membres.

Fiers de leur carrière et de leur petite dizaine d'albums en quinze ans, ils vont sans doute se lancer dans d'autres projets individuels.

Bon vent !

Beardfish

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
Mercredi 29 juin 2016 @ 18:18:06

L'Ogrestival invite 2 groupes de rock prog'

Rechercher dans Concert

A l'occasion de l'Ogrestival de juillet 2016, l'Ogresse théâtre associatif 4 rue des prairies, 75020 Paris invite 2 groupes de rock progressif dimanche 3 juillet à partir de 17 h : Draw The Sky (Rock Progressif) et Odd Fiction (Métal Progressif).

Draw the Sky est un groupe de Rock-progressif instrumental aux multiples influences; de la world music au jazz, en passant par le funk. Nous cherchons à faire voyager le public à travers des ambiances multiples, et des explorations sonores sans arrêt renouvelées par un mélange subtil d' écrit et d'improvisé.

Line-up
Valentin Sicot - Saxophones 
Renan Carrière - Claviers 
Hugo Barette - Guitare
Valentin Berthouin - Basse 
Guillaume Bric - Batterie

De la grosse disto, une touche de post rock, une pointe de jazz, Odd Fiction est un groupe de métal progressif instrumental qui brise les frontières de la musique en alliant brutal et finesse, créant une fiction pour le moins étrange. Cette bête hideuse, hybride musical, créé des atmosphères tantôt violantes, tantôt planantes, parfois clownesques, installant dans l'espace sonore un non sens absurde, bien vite rattrapé par des grooves métal à s'en décrocher la tête. Mais ne fuyez pas l'antre de la bête, car c'est à l'intérieur qu'on y entend la douce musique de ses cris lugubres...

https://www.facebook.com/events/1832508926971994/

 

Ogrefestival

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
Samedi 25 juin 2016 @ 17:57:04

Des infos sur le prochain album de Kansas...

Rechercher dans Les news

 

 

Sortie prévue le 23 septembre 2016 pour le nouveau Kansas, après 16 ans de silence studio !!

 

Le titre de l'album :

The Prelude Implicit

Son visuel :

Francois_Kansas_Prelude.jpg

Les morceaux qui le composent :

1.) With This Heart

2.) Visibility Zero

3.) The Unsung Heroes

4.) Rhythm in the Spirit

5.) Refugee

6.) The Voyage of Eight Eighteen

7.) Camouflage

8.) Summer

9.) Crowded Isolation

10.) Section 60

 

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Temps : 0.106 seconde(s)