(279 mots dans ce texte ) - lu : 912 Fois
Comme vous le savez tous, Collin Bass n'est autre que le bassiste (bien évidemment vu le nom du monsieur !) de Camel et ça fait des lustres...
Aujourd'hui le brave homme a décidé de faire une petite infidélité à son maître Andrew Latimer quoique... on retrouve ce cher Andy sur huit des quatorze compositions de ce disque.
Mais d'autres musiciens sont également présents sur cet album et pas des moindres puisque l'on retrouve des membres des groupes polonais Abraxas et Quidam, l'album vous l'aurez deviné a été enregistré en Pologne et la production est parfaite.
Côté musique maintenant, et bien vous ne serez pas surpris en apprenant que l'on trouve la marque de fabrique de Camel, mais il y a plus que cela et la présence des guitaristes et clavieristes polonais apporte aussi un plus. On remarquera également sur plusieurs titres instrumentaux la présence de l'orchestre philharmonique de Poznan.
On connaît le talent de chanteur de Collin, même si ce n'est pas le meilleur de la scène progressive, il s'en tire plutôt bien ici.
Sur les quatorze compositions qui figurent sur cet album, j'ai retenu plus particulièrement "goodbye to albion" "no way back", "holding out my hand" et "burning bridges", cette dernière simplement pour son thème central
Que dire de plus sur ce "An outcast of the lslands" ? Et bien je crois que vous pouvez l'acheter sans hésitation.
Olivier Segas
Temps : 0.0369 seconde(s)