Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numro.

Susan : Sortie Sans Achat (2003 - cd - parue dans le Koid9 n48)

(508 mots dans ce texte )  -   lu : 127 Fois     Page Spciale pour impression

Susan_SortieSansAchat.jpg

Quand je tape du pied en écoutant une zique, c'est que j'aime bien. Quand en plus je branle du chef (!) en rythme, c'est que j'aime beaucoup. A la première écoute de Susan, j'ai tout secoué en même temps. J'ai a-do-ré ! Mais que fait donc Susan comme style de musique ? J'aurais envie de répondre : de la "french pop". Mais comme je suis persuadé que je viens de l'inventer et que donc personne connaît, je dirais plutôt de la "brit pop", mâtinée de rock'n'roll. En tout cas, le groupe, puisqu'il s'agit d'un groupe, malgré le nom, distille une zique puissante, énergique, fraîche et jubilatoire. Oui monsieur tout ça ! Et même si c'est pas révolutionnaire, on s’en fout. Ça bouge ! ça pulse ! C'est extrêmement bien ficelé. Ça tient la route et ça la tient toute ! Le seul tout petit reproche (ou plutôt, observation personnelle) que je ferais -il en faut bien un(e) tout de même, c'est un premier CD et qui plus est, autoproduit : à l'avenir, ce serait bien que Christel force un peu sa voix qu'elle se lâche davantage bref, qu'elle se sorte un peu plus les tripes. Si je n'ai rien contre Zazie, et encore moins contre Françoise Hardy (suivez mon regard...) j'ai une "légère" préférence pour Tina Turner... Si vous voyez ce que je veux dire. Susan est un combo à guitares comme je les aime. Avec une batterie explosive. Je ne vais pas en faire trois pages, mais ce groupe vaut vraiment le détour ! Il ne s'agit pas d'un petit groupe français de plus, mais à l'instar d'un "Kyo", Susan pourrait bien se faire une place au soleil ; en tout cas faire un bon bout de chemin sur les scènes françaises et étrangères, si on lui donne un coup de main.

Voici donc Susan ! originaire de la région marseillaise. On doit les excellentes compositions, au guitariste, Olivier Martin, et les paroles -pas niaises du tout (ce qui change un peu !) à Christel Arbat. Les Susan, si je peux me permettre un conseil envoyez ce CD à Laurent Ruquier, émission "On va s'gêner" ("Europe1") en lui demandant gentiment de bien vouloir passer "l'amour professionnel". M'est avis que ça devrait fonctionner. Une dernière petite chose : je vais faire comme beaucoup de "ploucs" , dans les 70s, qui demandaient, à propos du groupe Mona Lisa : "qui est la chanteuse du groupe" ? Qui donc du groupe Susan, se cache derrière ce prénom ?... Oh, je sais, c'est pas très malin. Allez, courrez donc vous procurer "Sortie sans achat", et si vous n'appréciez pas, désolé, c'est que vous êtes tout juste bon pour l' "Entre deux", de Patriiiiick Bruel.

contacts : Christel Arbat, 120 vieille route de la Gavotte - 13 170 Les Pennes Mirabeau tel 04-91-51-30-58, ou 06-61-77-46-49

susan.m@free.fr

susan.m.free.fr

Francis"Zif"Poulet




Retour la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0466 seconde(s)