(313 mots dans ce texte ) - lu : 782 Fois
Impossible de résister à la tentation... je commencerais en énumérant la liste des participants à ce drôle de projet sorti en 77 et composé de Danny Beckerman et Wil Malone avec une production assurée par Stephan Galfas.
Autour d'un groupe fixe composé en majorité d'inconnus (pour moi), hormis Larry Fast et Brian Cuomo, il y a une pléiade d'invités dont voici une selection :
Chant : Peppi Marchello / Rod Argent / Arthur Brown / Dave Cousins / Annie Haslam / Meatloaf / Rick Parfitt / Francis Rossi...
Guitares : Anthony Phillips... Basse : Percy Jones... Sax : Clarence Clemons.
Le premier titre est une très belle ouverture assurée par le London Symphony Orchestra et Larry Fast aux synthés et mellotron. D'entrée ça sent la superproduction. Je suis bien content, moi qui ai acheté ce CD principalement pour la prestation fabuleuse de Peppi le chanteur des Good Rats. En fait il est bien difficile de parler du style musical de ce concept album ; je dirais du rock dimension symphonique avec un traitement synthétique. L'utilisation de l'orchestre est faite avec beaucoup de tact, ce qui fait que cela colle parfaitement avec le côté rock (fait trop rarissime pour ne pas le signaler). Il y a fort à parier que Larry Fast est largement responsable des traitements cosmiques et synthétiques de cette oeuvre... juste avant de s'occuper des sons et séquences de Peter Gabriel. Et puis il y a aussi trois compositions qui sont du pur cristal, qui semblent avoir été écrites par Jon Anderson. J'ai même feuilleté le livret pour m'assurer qui chantait sur le titre "first landing". Ce n'était pas le Yesman mais un dénommé Steve Barth ! Un CD différent mais fort agréable, n'hésitez surtout pas.
Jo Drogo
Temps : 0.049 seconde(s)