(315 mots dans ce texte ) - lu : 917 Fois
Suite des rééditions (remastérisées) des œuvres de jeunesse de Whitesnake avec tout d’abord son seul live de référence qui existait jusqu’à l’année dernière. En effet, "Live… " (1980) était l’album qui était sorti dans la foulée du succès colossal de "Ready an’ willin’ " (1980).
Cette réédition respecte enfin le vinyle original qui comprenait sur 2 faces les 8 titres enregistrés live à l’Hammersmith Odeon de Londres en juin 1980 et sur les faces C et D un autre live (de 6 titres) capté également à l’Hammersmith mais en novembre 1978 qui constituait un album paru exclusivement sur le marché japonais et vendu à prix d’or en Europe. Pour la bonne bouche, il y a un bonus "ain’t no love in the heart of the city" coincé entre la fin de la face A d’origine et le premier morceau de la face B. Ces 2 albums réunis en un seul ne contiennent toujours qu’un unique titre en commun : celui d’ouverture "come on".
La remastérisation est, comme d’habitude, superbe et rend hommage à cette prestation du Serpent Blanc au sommet de sa période hard-bluesy en public. Tous les hymnes qui ont fait sa réputation sont là : que ce soit le penchant hard avec "fool for your loving", "ready an’ willing" entre autres ou le versant bluesy avec "walking in the shadow of the blues" ou "love hunter" sur lequel Micky Moody se lance dans un de ses solo d’anthologie.
Le personnel sur les 2 CD est pratiquement le même sauf que pour le concert de 1978 Ian Paice n’était pas encore arrivé et qu’on retrouve donc Duck Doyle à sa place. Mon seul regret est que ce second CD soit si court (36 minutes) car, je suis sûr qu’il y avait matière à rajouter quelques boni de cette période qui auraient été les bienvenus.
Gilles MassonTemps : 0.038 seconde(s)